blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Roudouallec - Dancing . . .

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

De belles chansons françaises des années 50' et de bons orchestres aussi... Roudouallec en regorgeait !

De belles chansons françaises des années 50' et de bons orchestres aussi... Roudouallec en regorgeait !

Blog dans la catégorie :
Musique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Roudouallec - Dancing . . .

Gus Viseur et son Accordéon

Le 17/05/2008

Ecouter  
 
Joseph-Gustave Viseur, dit "Tatave", 1915-1977, et bien connu sous le nom de Gus, est né en Belgique d'un père accordéoniste amateur. Gus a débuté l'accordéon à l'âge de 6 ans et très vite, il a commencé à jouer
sur les marchés.

Une fois arrivé à Paris, il se produit dans les cafés de Ménilmontant et puis parvient très vite à se faire un nom au bal musette. Improvisateur inspiré,
Gus Viseur a réellement élevé l'accordéon-swing
au plus haut rang.

C'est à un Italien, Joseph Colombo, que l'on doit bon nombre de valses en mineur, très souvent enregistrées parce que "belles"!

Gus Viseur à l'Accordéon:

" coeur vagabond "

 

Francis Lemarque

Le 12/05/2008

Ecouter  
 
Vendeur, ouvrier imprimeur, métallo, décapeur de métaux, dessinateur, garçon de courses, Nathan Korb a quitté l'école à l'âge de 11 ans... Son enfance n'a pas été facile; son adolescence non plus: orphelin de père à 16 ans, sa mère est déportée en 1942. Dès 1935, il s'essaye à la chanson avec son frère.

Après la guerre, par l'intermédiaire de Jacques Prévert, il rencontre Yves Montand. Pour lui, il écrit: A Paris - Tu ne ressembles à personne - Ma douce vallée - L'assassin du dimanche - Mathilda...

En 1949, il commence à chanter lui-aussi, avec succès...

La chanson que nous vous proposons s'intitule: "le tueur affamé". Elle avait été écrite tout spécialement pour Maurice Chevalier qui l'enregistra en 1948. Chacun connaît l'histoire du tueur Johnny, dont l'emploi du temps particulièrement chargé ne lui permet pas de se restaurer..."Tant pis pour la boustifaille! Quel dur métier!"

Francis Lemarque:

" le tueur affamé "

 

Maurice Chevalier

Le 10/05/2008

Ecouter  
 
C'était une chanson qui avait été composée pour que les Françaises et les Français gardent toujours "l'espoir", l'espoir de s'en sortir de cette immonde occupation allemande de notre pays.

Le maçon symbolise cette reconstruction; le maçon, c'est celui qui bâtit et rebâtit, celui qui construit et reconstruit. La France de cette époque avait grandement besoin de s'accrocher à la bouée de l'Espoir.

Et cette chanson a été l'un de ces ports d'attache.

Maurice Chevalier en 1941:

"la chanson du maçon"

 

Jean Wetzel et le Trio Jean Wiener

Le 09/05/2008

Ecouter  
 
Lorsque vous cliquerez là où il faut pour écouter le morceau musical, dès la première note, vous vous direz que cet air, vous l'avez déjà entendu quelque part:
au cinéma, pour les plus "anciens", ou à la télévision pour les autres.
Il s'agit de la célèbre musique du non moins célèbre film de Jean Becker, en 1953:
"Touchez pas au grisbi"...
Ce qui signifie, en (bon) français: ne touchez pas à l'argent!


Ah!... Dès que vous aurez l'opportunité de (re)voir ce film,
ne le ratez surtout pas...
La musique avait été composée par Jean Wiener. Elle est interprètée à l'harmonica par Jean Wetzel, lequel est accompagné par le Trio Jean Wiener.

"le grisbi"

 

Coccinelle

Le 08/05/2008

Ecouter  
Coccinelle et son troisième époux, en 1996.
Coccinelle et son troisième époux, en 1996. 
Première transsexuelle médiatisée, Coccinelle, chanteuse, comédienne et meneuse de revue,est décédée à Marseille en Octobre 2006, à l'âge de 75 ans.

Selon la loi française qui reconnaît les transsexuels opérés (grâce à son propre combat, d'ailleurs), son état-civil avait été modifié après son opération. Devenue Jacqueline-Charlotte Dufresnoy, elle était considérée officiellement comme "née femme".

Coccinelle avait débuté en 1953 "Chez Madame Arthur". Puis Bruno Coquatrix fait d'elle une meneuse de revue, en 1963, dans "Cherchez la femme". Puis Coccinelle fera des tournées en Europe et en Amérique du Sud.

Coccinelle s'est mariée trois fois: 1960, 1963 et 1996.

En 1990, elle est une dernière fois à l'affiche au Casino de Paris. Son dernier album (CD) est sorti en 2005 et contient des reprises de ses grands succès.

Coccinelle chante:

    " avec mon p'tit faux-cul "